Elle est terminée

Publié le par Gabrielle

Voici quelques étapes de fabrication de ma poupée.
Confection de la tête, et broder les yeux et la bouche


Confection du corps. Le plus difficile a été de coudre les jambes au corps sans qu'elle ne fasse le grand équart

 

 

 

 

 

 










Ensuite les cheveux en crochetant d'abord un bonnet cousu sur la tête puis en fixant un à un les fils de laine. Elle a une chevelure très fournie, mais il semblerait que qu'ils ont tendance à s'aplatir avec l'utilisation.

Et enfin couture de vêtement selon un modèle Citronille. Et voilà le résultat.

Reste à voir la réaction de la future maman de cette poupée, ma petite nièce Lilou , mais il faut attendre le 3 décembre, jour de son anniversaire.

 

Merci à celles qui ont donné des explications sur le blog linkdollsfever et surtout à Virginie l'instiguatrice de ce blog.
En rejoignant le groupe cela m'a motivée et j'ai eut du plaisir à voir cette poupée se créer petit à petit entre mes mains.
La première étant terminée, je pense en faire d'autres....

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial ! elle est ravissante !! Je vais essayer de me lancer pendant ces vacances, mais j'ai peur de ne pas y arriver... le rouge aux joues, tu l'as fait comment ?
Répondre
I
bravo pour cette jolie poupée...<br /> j'ai très envie de m'y mettre mais je crois que ce n'est pas facile et en plus, j'ai une to-do list plus chargée que le botin mondin... Mais bon, la petite poupée à moi n'a que 6 mois, j'ai le temps d'y repenser...
Répondre
G
<br /> Merci  pour le commentaire sympa qui me donne du baume au coeur pour continuer mon blog<br /> <br /> <br />
F
Vraiment cette poupée est super jolie ! j'avais déjà remarqué le blog "dolls fever", j'adore...
Répondre
G
<br /> Merci  pour le commentaire sympa qui me donne du baume au coeur pour continuer mon blog<br /> <br /> <br />
R
trs jolie ta poupée!!!
Répondre